Un examen d’imagerie dentaire est-il douloureux ?

L’imagerie dentaire a vu le jour il y a quelques décennies. De nos jours, c’est une technologie très utilisée dans le domaine de la santé. Elle permet une prise de vue des dents et des structures alentour pour une utilisation en radiologie. Les appareils modernes permettent l’utilisation d’une technologie numérique qui est en nette augmentation. Cela permet de réaliser des diagnostics et des traitements dans un délai plus court.

Avantages de l’imagerie dentaire

C’est une technique qui apporte plusieurs avantages. Elle est non invasive et donc ne provoque aucune douleur au patient. Elle permet d’obtenir des images très précises avec une bonne résolution. Elle permet d’éviter de recourir à des mesures parfaites mais peu pratiques sur le terrain pour les radiologues. Il est possible de réaliser plusieurs prises de vue en un temps réduit et à des angles différents.

L’imagerie dentaire en radiologie

Selon les cas, l’imagerie dentaire peut avoir un rôle dans la radiologie. En effet, il y a les cas où l’imagerie dentaire est pratiquée avant la radiographie pour aider à découvrir des détails sur la carie ou une maladie dentaire. Il y a aussi ceux qui sont faits après la radiographie pour découvrir des détails sur la carie ou la maladie dentaire. Passez votre examen dans le centre d’imagerie dentaire à Cauffry.

La prise de radiographie

La prise de radiographie est un processus long et délicat. C’est une étape importante dans la prise d’imagerie dentaire par radiologie. La technique est très simple et en plus, elle nécessite peu de matériel. Le patient doit s’installer dans un endroit calme et confortable. Il faut s’assurer que le patient a bien refermé sa bouche et qu’il respire normalement. Toutes les parties du corps doivent être bien arrimées sur la table d’examen pour éviter les mouvements indésirables.

La radiographie dentaire est une technique qui a permis de faire des découvertes sur la santé dentaire à travers le monde. Il y a les radiographies conventionnelles qui utilisaient des films, puis les films ont été remplacés par les clichés numériques qui ont permis de réaliser plusieurs radios en un temps réduit et de faire des radios plus détaillées. Les radiographies numériques sont de plus en plus accessibles. Ceci est dû à la facilité et au coût moindre d’utilisation d’une technologie moderne.