Où trouver les vraies charentaises ?

Il y a quelques années, on ne trouvait pas de « charentaises » sur Internet. Aujourd’hui, on trouve une infinité de sites qui vous proposent des charentaises sur toutes les coutures. Mais où trouver les plus jolies, les plus originales, les plus conformes à la tradition ? C’est là que j’interviens !

Les charentaises ne sont pas des chaussettes, mais une chaussure à part entière. Votre charentaise doit être confortable, bien ajustée et surtout, doit vous tenir bien au chaud pendant toute la saison hivernale.

Comment choisir votre charentaise ?

Tout d’abord, il faut savoir que l’on distingue deux sortes de charentaises: les « dames » et les « hommes ». Les « dames » sont plus fines et plus longues, alors que les « hommes » sont plus larges. Aussi, il faut prendre en compte la largeur de votre pied : si vous avez les pieds fins, choisissez une charentaise un peu plus étroite pour éviter les ampoules au niveau du talon. Les gros pieds devraient préférer des chaussettes plus larges.

Les critères d’une bonne charentaise

Votre charentaise doit être confortable, mais surtout, elle doit être chaude. Pour cela, elle doit être en laine de mouton. La laine de mouton est plus chaude que la laine de chèvre et plus résistante que la laine de mérinos. Il faut faire très attention à cette matière : si votre charentaise n’est pas en laine de mouton, elle ne tiendra pas au pied. Donc, si vous choisissez une charentaise en synthétique, elle sera juste à mettre dans un sac à dos et ne tiendra pas longtemps sur vos pieds. Enfin , vous devez choisir votre charentaise en fonction de la destination d’où vous partez. Si votre destination est chaude, choisissez des chaussettes en laine de mouton.Si vous allez dans un endroit froid, optez pour une chaussette qui ne tient pas trop chaud et qui ne résistera pas au froid.